Myriam Guyomard Guide de Bain de Forêt/Sylvothérapie
L'appel de la forêt
Je m’appelle Myriam Guyomard, je vis en Bretagne terre de légendes comme les mystérieuses forêts de Brocéliande et Huelgoat.
J'ai passé mon enfance au contact de la nature et des animaux et depuis mon attrait pour le vivant ne s’est jamais démenti. Je me reconnais comme une personne empathe et hypersensible.
L'année 2020 fût pour moi une année charnière, une profonde remise en question, tant sur le plan personnel que professionnel. Après avoir exercé pendant 16 ans le métier d'assistante dentaire, j'ai eu ce besoin de réalisation, un besoin de renaître avec une nouvelle activité en lien avec mes valeurs, celles d'aider les personnes, de les comprendre, de les accompagner, dans la compassion , l'empathie, la bienveillance et le respect.
J’ai la chance d’habiter à proximité d’une forêt dans laquelle je me rend régulièrement, afin d’en ressentir ses bienfaits physiques et physiologiques. J’avais oublié pendant tellement d’années ce que la nature pouvait apporter, prise dans ce mouvement d’accélération de la vie, ainsi que celle de cette pression au rendement, jour après jour. Apaisée, enjouée et pleine d’énergie après chaque balade auprès de la forêt, je découvrais les bains de forêt.
En 2021, j'ai suivi une formation de guide humaniste de bain de forêt, auprès de Glenn Delaval, praticien et enseignant en sylvothérapie humaniste, en forêt de Brocéliande, afin de savoir ce qu’est un bain de forêt, aussi de vivre une nouvelle expérience et de comprendre ce ressenti au contact des arbres. Au sortir de cette formation, j’ai eu l’élan de devenir guide, ainsi que celui de transmettre à mon tour, cette extraordinaire expérience que j’ai vécue.
En mai 2022, désireuse d'appronfondir mes connaissances, j'ai suivi la formation de Praticienne en Arbothérapie Humaniste, aupès de Glenn Delaval, afin d'apprendre à entrer en relation thérapeutique avec les arbres et accompagner les personnes à se libérer des blocages inconscients engendrant des problématiques personnelles.
"Cherche un arbre et laisse lui t'apprendre le calme" Eckart Tolle